bernard pivot

bernard pivot

@bernardpivot1

Followers1M
Following82

Apostrophes, Bouillon de Culture, Double je, Ecriture, Football, Gourmandise, Homme, Interview, Journalisme, Kiosque, Lire, Mots.............Zut.

Joined on November 15, 2011
Statistics

We looked inside some of the tweets by @bernardpivot1 and here's what we found interesting.

Inside 100 Tweets

Time between tweets:
a day
Average replies
81
Average retweets
479
Average likes
1837
Tweets with photos
10 / 100
Tweets with videos
5 / 100
Tweets with links
0 / 100

Rankings (sorted by number of followers)

3. in country France and category Writer

84. in country France and category Celebrities

178. in country France

211. in category Writer

C’est officiel: toutes les recettes de nos titres englouties par Presstalis se sont envolées en fumée dans l’impunité totale. Les pouvoirs publics annoncent un soutien prochain. Mais nous devons encore abandonner 2,25% de notre chiffre d’affaires à la messagerie des quotidiens ! https://t.co/X8aXtTOAPi

C’est officiel: toutes les recettes de nos titres englouties par Presstalis se sont envolées en fumée dans l’impunité totale. Les pouvoirs publics annoncent un soutien prochain. Mais nous devons encore abandonner 2,25% de notre chiffre d’affaires à la messagerie des quotidiens ! https://t.co/X8aXtTOAPi

Comme on aimerait que le Covid-19 fût plus intelligent, plus utile, et, au lieu de frapper n'importe qui n'importe où, qu'il terrassât de préférence les tyrans, les belliqueux et les zozos, si nombreux actuellement à la tête des États.

L'abstention record est-elle la poursuite du confinement sanitaire ou l'aggravation de la pandémie démocratique ?

Bonne nouvelle pour le vaccin contre le Covid-19 ? À l’Institut Pasteur, les souris ne respectent plus la distanciation physique et ont recommencé de s’embrasser.

Si Macron se sépare de Philippe, c’est un ingrat, un égoïste, un cœur sec, un politique impitoyable et calculateur. Si Macron ne se sépare pas de Philippe, c’est un conservateur, un assisté, un paresseux, un politique mou et sans imagination.

L’un des intellectuels devant qui, admiratif, écrabouillé par son immense culture, je me sentais le moins à l’aise, était Marc Fumaroli, qui vient de décéder.

Combien faudra-t-il de générations en lutte contre les coronavirus pour que naisse le premier bébé porteur d’un masque ?

-Qu'est-ce qui me prouve, Papa, que tu es mon vrai père ? -Je t'aime !

« Je t’aime » dit à 4 mètres, c’est plus de prudence que d’amour. « Je t’aime » dit à 2 mètres , c’est mi-chèvre mi-mon chou. « Je t’aime » dit à 10 centimètres, c’est courir deux risques: l’affection et l’infection.

Aux virologues et épidémiologistes des hôpitaux et des instituts de recherche devraient s'adjoindre des médecins spécialisés dans les épidémies d'idées meurtrières, les infections psychiatriques et la circulation des bobards complotistes.

Nos ancêtres les gaullistes est une formule maintenant plus juste que nos ancêtres les gaulois.

L’appel du 18 juin est l’appel d’un général confiné à Londres au peuple français confiné en France pour un déconfinement patriotique, armé et historique.

Nous avons tous des idées. Mais le plus rare et pourtant le plus nécessaire, c’est d’avoir l’intelligence de ses idées.

Le gouvernement a confiné quand il faisait si beau et a attendu que la météo tourne moche pour déconfiner. Grande erreur ou grande réussite ?

Tiago Silva,capitaine du PSG, le plus élégant, le plus sûr, le plus infranchissable défenseur de l’équipe , l’un des joueurs les plus aimés du public, est viré. On lui reproche des matchs où il a été un peu moins bon. Un ballon de football n’aura jamais la forme d’un cœur.

Philip Roth aimait-il le cinéma de Woody Allen? Woody Allen aime-f-il les romans de Philip Roth? Les réponses sont vives et surprenantes dans la passionnante chronique de Pierre Assouline dans L'Express.

Les conseils de lecture pour l’été des académiciens Goncourt ! #academiegoncourt #lecturedete https://t.co/J89M7tq39K

Les conseils de lecture pour l’été des académiciens Goncourt ! #academiegoncourt #lecturedete https://t.co/J89M7tq39K

Je l’aime trop celle-là ! https://t.co/Gegnjjs7rU

Vu sur Nat Géo Wild. Un lion tient dans ses crocs le cou d'un buffle jusqu'à sa mort, étouffé. Vu sur les télés. Un policier blanc de Minneapolis appuie son genou sur la gorge de George Floyd jusqu'à sa mort,asphyxié. Une différence: l'homme noir a dit:"Je ne peux pas respirer."

Le plaisir est grand d'entendre de nouveau, à l'heure de l'apéro, la devise d'Antoine Blondin:" Garçon, remettez-nous ça !"

Next Page