Serge LETCHIMY

Serge LETCHIMY

@SergeLetchimy

Followers6.6K
Following651

Président du Parti Progressiste Martiniquais • Député de la 3ème circonscription de la Martinique • @socialistesAN

Martinique
Joined on January 21, 2012
Statistics

We looked inside some of the tweets by @SergeLetchimy and here's what we found interesting.

Inside 100 Tweets

Time between tweets:
a month
Average replies
7
Average retweets
34
Average likes
41
Tweets with photos
5 / 100
Tweets with videos
15 / 100
Tweets with links
0 / 100

Rankings (sorted by number of followers)

101. in country France and category Politics

447. in country France and category Society

30 fidèles dans un lieu de culte de 1000m2 et 30 fidèles dans une chapelle de 100m2 , ce n’est pas juste Je suis pour un pourcentage relatif à la surface des lieux de culte permettant à la fois la préservation de la santé publique et celle de la liberté de culte .

Michel Zecler , c’est la fois de trop . Cette montée de la violence au sein de la police est une honte pour la République française !  Ce matin j’adresse un courrier au Président de la République en ce sens .

Il faut , au sein de la police , une éducation , une formation, un enseignement qui rétablissent dans leur rôle , celui de la confiance et de la fierté qui sied à tout policier face à tout citoyen quelque soit sa couleur de peau ou ses origines .

Et pour cela , ni une mise à pied, ni une révocation , ne peuvent être à la hauteur de ces actes de délinquance policière . Il faut des mesures sévères et exemplaires pour que plus jamais cela ne se reproduise .

Des policiers qui devraient protéger tout citoyen en République française. La vie des Noirs compte !  Cette odieuse montée de racisme et de violence au cœur même de la police doit cesser . Définitivement .

Michel Zecler Dans le pays des droits de l’homme , à Paris , une fois de plus , une fois de trop , un homme noir , un Martiniquais , a été lâchement , sauvagement , méchamment et sans aucune raison justifiant cette déferlante de violence, agressé par des policiers.

La loi sécurité globale dans son art 24 , est liberticide et ce qui s’est passé hier soir Place de la République, en est la preuve .

Trouver le juste équilibre entre la garantie de le Sécurité publique et la protection de l’exercice des libertés est un défi permanent de la démocratie. La loi sécurité globale est clairement attentatoire à l’Etat de droit. Inacceptable.

Encore des « miettes « distribuées dans un énième plan chloredecone qui enfonce les martiniquais et les guadeloupéens dans un choix délibéré de l’Etat : vivre avec le poison. NON , Il faut réparer, dépolluer, rendre justice , indemniser et changer le modèle économique .

BFMTV
4 months ago

Faut-il une réparation financière pour les descendants d’esclaves ? @SergeLetchimy, député apparenté PS de la Martinique et Antony Etelbert, anthropologue et membre du CREFOM, s’opposent sur la question https://t.co/McgI4GfppU

Quoted @SergeLetchimy

Covid 19 : un grand pas franchi dans le cadre du Dépistage en Martinique. Le laboratoire Biosanté vient d’informer que des prélèvements naso pharyngés pourront se faire sur plusieurs de ses sites. Une stratégie martiniquaise de dépistage et de prise en charge vient de naître.

Il faut féliciter les professionnels de santé , notre première ligne , face au virus, ainsi que les nombreux spécialistes, dont les laboratoires, qui nous permettent d’avancer vers un dépistage plus massif . https://t.co/WJCaXVqMBe

Covid 19 : un grand pas franchi dans le cadre du Dépistage en Martinique. Le laboratoire Biosanté vient d’informer que des prélèvements naso pharyngés pourront se faire sur plusieurs de ses sites. Une stratégie martiniquaise de dépistage et de prise en charge vient de naître.

Covid 19 : un grand pas franchi dans le cadre du Dépistage en Martinique. Le laboratoire Biosanté vient d’informer que des prélèvements naso pharyngés pourront se faire sur plusieurs de ses sites. Une stratégie martiniquaise de dépistage et de prise en charge vient de naître.

Suite à la réunion ce jour entre serge letchimy, josette Manin et le Ministre de l’éducation nationale jean michel Blanquer 2 décisions exceptionnelles : la suspension des suppressions de poste dans l’attente des concertations engagées et le report des épreuves continues du BAC.

l’intégration de la totalité de la prime de vie chère dans le calcul des retraites des fonctionnaires outre mer, une bonne avancée. La prise en charge par l’Etat des cotisations de ses agents pendant 15 ans aussi . Mais la lutte continue au sein de la commission spéciale.

Évitons la baisse des pensions des fonctionnaires outre mer . La compensation intégrale des cotisations liées à l’introduction de la totalité de la prime de vie chère dans le calcul des pensions doit être pris en charge par l’Etat. C’est la lutte menée en commission spéciale.

Blanquer dit que tout va bien en outre mer. Voilà la vérité : 42 collèges bloqués sur 43 14 lycées bloqués sur 14 . 98,2% des établissements du second degré ne fonctionnent pas aujourd’hui.

« Oui l’Etat est responsable de la situation » @SergeLetchimy A l’initiative des @socialistesAN, une commission d’enquête a été créée sur le scandale du #Chlordecone en mai dernier. Après six mois d’auditions, elle a rendu ses conclusions aujourd’hui. ⤵️ https://t.co/rsvgE6GKFL

#DirectAN J’ai reçu de @SergeLetchimy et Jean-Michel Place le coffret des écrits politiques d’Aimé Césaire.
 
Nous travaillons à une reconnaissance institutionnelle au sein de l’Assemblée nationale de ce grand homme de lettres, qui fut député de la Martinique pendant 47 ans. https://t.co/eDv6nNiRaL

#DirectAN J’ai reçu de @SergeLetchimy et Jean-Michel Place le coffret des écrits politiques d’Aimé Césaire. Nous travaillons à une reconnaissance institutionnelle au sein de l’Assemblée nationale de ce grand homme de lettres, qui fut député de la Martinique pendant 47 ans. https://t.co/eDv6nNiRaL

LCP
a year ago

#Chlordécone : "93% des Guadeloupéens et 95% des Martiniquais seraient contaminés", selon @santeprevention. "Que vous dit ce chiffre en tant que responsable au niveau de l’Etat ?" interroge @SergeLetchimy. "Si c'était en France hexagonale, quelle serait la réaction ?" #DirectAN https://t.co/BBJWjZoEhw

Next Page